· 

Les bienfaits observés de la sophrologie 1/3

Que peut-on attendre de la pratique de la sophrologie, méthode originale dont les applications sont tout à fait appréciables au quotidien ?

La sophrologie produit des effets sur les trois dimensions de l'être, y compris - et c'est d'ailleurs souvent surprenant - chez des personnes qui l'utilisent pour la première fois. C'est en cela qu'elle est une thérapie à visée psycho-corporelle, de courte durée.

 

Elle produit des effets sur le plan physique.

Ce sont les premiers bénéfices généralement constatés, en termes de détente physique par décontraction musculaire. Cette atonie musculaire se répercute sur les tendons, les ligaments, et globalement tout le corps. Il ne faudrait pas négliger cet aspect d'abord "relaxant" de la sophrologie (que d'aucuns jugent banal) car il constitue une forte demande de la part des utilisateurs.

 

Au-delà du relâchement musculaire, on constatera aussi une amélioration des tensions physiques parfois douloureusement perçues : douleurs articulaires, mal de dos, maux de tête, crispation de la mâchoire, douleurs abdominales... Attention toutefois, la sophrologie ne remplace pas une consultation chez le médecin, qui est un préalable nécessaire à la prise en charge de tous maux physiques.

 

www.bougrat-gestalt.fr

 

 

#sophrologie #bienfaits #quotidien #therapie #psychocorporel #planphysique #detente #relaxation #douleurs #accompagnement #bruz #rennes #bretagne

Écrire commentaire

Commentaires: 0