· 

La prise en charge du burn out, un accompagnement spécifique.

La question du traitement du burn out est délicate car les responsabilités sont partagées entre la personne en burn out, l’institution où elle travaille, le type de profession qu’elle exerce et la société dans laquelle elle vit.

 

Cependant la base de la prise en charge est individuelle. La demande de la personne en burn out est d’ordre personnel, elle veut aller mieux et elle le dit dans mon cabinet de Gestalt thérapeute.

 

C’est donc à travers la relation thérapeutique entre cette personne et son thérapeute que vont s’opérer ou se rejouer tous les enjeux en présence.

 

Je reste vigilante quant aux implications personnelles de la personne en souffrance et aux responsabilités liées au type de travail et à l’organisation de l’institution.

 

Plusieurs pistes s’offrent à moi : les facteurs de stress chroniques extérieurs professionnels ou autres, les facteurs de stress chronique internes, le type de personnalité et l’histoire personnelle de la personne, les manques d’assertivité ou d’affirmation de soi.

 

www.bougrat-gestalt.fr

 

 

#burnout #priseencharge #accompagnement #responsabilite #profession #gestalttherapie #sophrologie #coaching #souffrance #stress #personnalite #assertivite #affirmation #bruz #rennes #bretagne

Écrire commentaire

Commentaires: 0