La prévention, c’est prendre les devants, anticiper des phénomènes qui peuvent entrainer des problèmes de santé physique ou mentale. C’est produire le changement de comportement en faveur d’une réduction du nombre et de la gravité des troubles.
En ce qui concerne les plaisirs liés au corps, la capacité de manger pour le plaisir (et sans honte ni culpabilité) est associée à une diminution des risques de troubles des conduites alimentaires.
L’alimentation intuitive est considérée comme un mode d’alimentation sain, caractérisé par une compréhension et une réponse adaptée aux signaux physiologiques internes de faim et de satiété, moins dépendante de la situation et des émotions. Elle est liée à une meilleure appréciation de son corps (respect, acceptation, satisfaction) et favorise le bien-être.
Avec la sophrologie, vous partez à la découverte de votre corps, de ses sensations, des émotions qui le traversent. Avec cette connaissance affinée, vous contactez vos besoins, vous connaissez vos signaux de faim et de satiété. Et en douceur, vous modifiez vos comportements alimentaires.
#alimentation #intuition #pertedepoids #prevention #anticipation #changement #comportement #plaisir #corps #troublesalimentaires #compréhension #réponse #faim #satiete #emotions #sophrologie #gestalt #therapie #accompagnement #besoins #sensations #bruz #rennes #bretagne
Écrire commentaire